Goddard conseil

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  • Création d’entreprise : le choix du statut le plus intéressant financièrement

    Le réflexe de beaucoup d’entrepreneurs consiste, à juste titre, à choisir un statut juridique dans une logique d’optimisation financière. Toutefois, la réflexion menée à ce sujet n’est souvent pas la bonne. L’auto-entreprise, option la moins coûteuse ? Non, c’est rarement le cas. Il est vrai que l’auto-entreprise est une structure très économique au (...) en savoir +

    10 janvier 2015

  • 10 conseils pour trouver une idée de création d’entreprise

    Créer une entreprise n’est pas une tâche facile, et cela, pour de multiples raisons. Avant de se lancer, il faut prendre le temps de bien penser le projet. En cours de route, il est possible que vous changiez radicalement d’avis sur le domaine dans lequel vous allez évoluer. Voici quelques idées pratiques qui vous permettront de vous guider dans vos (...) en savoir +

    10 janvier 2015

  • 30 outils pratiques pour construire sa visibilité sur Internet

    Quand on se lance dans la vie entrepreneuriale, difficile pour un porteur de projets de connaître tous les tenants et les aboutissants d’un univers totalement inconnu. Pour pallier à ce manque d’informations, mais aussi pour favoriser les premiers pas dans le monde des startups, Maddyness, en partenariat avec La Petite Etoile, a rédigé un ouvrage (...) en savoir +

    10 janvier 2015

  • Les robots vont vous piquer votre boulot

    Vous pensez que les robots vont vous piquer votre boulot ? Vous avez raison en savoir +

    22 octobre 2014

  • Les pratiques managériales

    Les pratiques managériales les plus innovantes du monde en savoir +

    22 octobre 2014

  • Le statut d’étudiant entrepreneur :

    des avantages pour créer son entreprise en savoir +

    22 septembre 2014

  • Le management transversal :

    la coopération au service du manager, sans la hiérarchie en savoir +

    22 septembre 2014

  • Vos employés ambassadeurs de votre marque

    Faire de vos employés les premiers ambassadeurs de votre marque en savoir +

    22 septembre 2014

  • 8 étapes pour réussir son blog

    Imaginez-vous, communiquer sur internet sans avoir un blog ? Aujourd’hui avoir un blog même pour une entreprise, une marque est devenu indispensable pour bien communiquer sur internet. Nous allons voir ensemble les différentes étapes pour réussir son blog. Cet article est rédigé selon mon expérience personnelle, je ne suis pas là pour vous vendre du (...) en savoir +

    22 septembre 2014

  • Les 7 ingrédients pour débuter votre business sur internet

    Vous souhaitez vous investir sur Internet ? Vous avez finalisé votre projet d’entreprise et vous allez débuter sur Internet ? Voyons ensemble les différents ingrédients dont vous avez besoin pour commencer votre business sur la toile… Les 7 ingrédients qui vous sont proposés au sein de cet article sont inspirés de ma propre expérience (...) en savoir +

    19 septembre 2014

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Vos employés ambassadeurs de votre marque

Parfois avant de vouloir absolument communiquer à tout va en externe, mieux vaut se concentrer en son sein, au près de ses équipes. Les employés sont sans nul doute le premier cercle concentrique de n’importe quelle communauté pour une entreprise. Pour autant, est-ce que cette cible de communication et de relation est intégrée comme il se faut dans vos démarches ?

Lorsque l’on est une PME, cette problématique peut paraitre plus facile à gérer avec des outils bien souvent gratuits permettant de communiquer l’information à tout le monde. Dans les grands groupes divisés en nombreux départements, situés sur des sites géographiques différentes, ayant une hiérarchie a multiples strates, utilisant de nombreux outils de communication et de collaboration en interne, cette problématique est majeur.

Aujourd’hui deux faits pour illustrer ce besoin de renouer le dialogue en interne entre les employés pour en faire les premiers éléments moteurs de vos démarches relationnelles sur Internet.

49% des employés déconseilleraient leur entreprise à leurs proches. Ce chiffre issue d’une étude Forrester fait mal. Pour le préciser, il s’agit de 49% des employés qui se déclarent être de potentiels détracteurs de leur entreprise auprès de leur réseau, que cela passe par les réseaux sociaux ou pas. Les démarches initiées dans de nombreuses entreprises autour de l’empowerment des employés pour les impliquer plutôt qu’ils soient seulement là pour appliquer sont essentielles mais restent clairement embryonnaires en France, et confinées à des services restreints.

Le besoin d’accompagnement des employés vers le numérique. Se créé aujourd’hui un frein dans l’entreprise entre les connectés voire hyperconnectés et ceux qui ne le sont pas (plus de détails dans La technologie : un obstacle à la transformation digitale dans l’entreprise ?). Or, quand l’entreprise est en pleine mutation business pour intégrer fortement la dimension digitale et Internet dans ses processus que ce soit relationnel, commercial ou marketing, il convient d’accompagner cette mutation en interne. Peut-être qu’au final, cela ne change rien pour la personne dans son métier, pour autant vous aurez sa réelle implication et sentiment d’appartenance dans l’entreprise s’il comprend les mutations de cette dernière, même si, je le répète, ces mutations ne l’impactent pas directement.

En somme, on parle beaucoup de réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’entreprise collaborative, d’entreprise 2.0, de transformation digitale mais cette mutation digital passe d’abord par les hommes avant de passer par les outils (La transformation digitale de l’entreprise est-elle d’abord une question digitale ?).

Pour faire de vos collaborateurs, les premiers ambassadeurs de votre marque s’est donc déjà d’éviter qu’il en soit les premiers détracteurs en externe en les impliquant et en favorisant la compréhension des mutations de l’entreprise. Le deuxième point est d’accompagner la montée en compétences des employés sur le sujet du numérique. Les chartes internes de prise de parole des collaborateurs sur les médias sociaux sont nécessaires mais ne sont qu’une étape qui ne doit pas cacher la forêt (Le besoin d’une charte sur les médias sociaux mais surtout d’un accompagnement des collaborateurs vers le numérique). Le monde professionnel et personnel se floute sur Internet et Google ne fait pas la différence entre vos prises de parole à titre de citoyen, père de famille, fan de basket et celle du cadre supérieur de son entreprise. Vous êtes la même personne. A chaque collaborateur, le besoin de contrôler son image personnelle… image personnelle qui peut rejaillir sur l’entreprise. Sauf que tout cela s’apprend…

Cédric Deniaud

http://www.cedricdeniaud.com/employes-ambassadeurs-de-votre-marque/

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