Goddard conseil

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  • Clients heureux, business merveilleux !

    Vos clients sont la plus belle chose qui vous soit arrivée. Et pour cause, c’est grâce à eux que votre entreprise existe et a de belles années devant elle. Pour autant, est-ce que vous les bichonnez comme il se doit ? Mettez-vous à leur place l’espace d’un instant. Vous êtes vous-même client d’enseignes diverses et variées et vous savez pertinemment ce (...) en savoir +

    16 avril 2015

  • Lancement de son offre commerciale

    5 questions à se poser avant de lancer son offre commerciale en savoir +

    15 mars 2015

  • Relation client sur internet

    5 questions et 25 idées pour y répondre en savoir +

    15 mars 2015

  • Les 98 outils indispensables pour trouver des clients !

    Trouver des nouveaux prospects est un des leitmotiv des entreprises. En effet l’érosion naturelle de sa base de clients impose sans cesse de trouver de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent. Certaines études estiment que les entreprises perdent chaque année environ 10% de leurs clients (choix d’un nouveau fournisseur, fermeture (...) en savoir +

    10 janvier 2015

Nos 10 conseils pour développer son entreprise

1/ Décider
Aujourd’hui, le chef d’entreprise doit prendre des décisions et des risques mesurés. Mieux vaut une mauvaise décision corrigée rapidement qu’une bonne prise trop tard. Il est donc temps d’agir.

2/ Poursuivre 3 objectifs majeurs
Atteindre : la rentabilité d’abord ; l’autonomie ensuite, permettant à l’entreprise de fonctionner sans que son dirigeant soit présent 24h/24 ; la pérennité enfin, faisant de son entreprise une source de sérénité, épanouissante et sans tracas.

3/ Préférer l’importance à l’urgence
Donner la priorité aux vrais priorités, préférer exécuter les tâches importantes (mais non immédiates) plutôt qu’urgentes (mais peu souvent importantes).

4/ Travailler « sur » votre entreprise que « dans » votre entreprise
Qui aura la hauteur nécessaire pour observer les évolutions de l’environnement, identifier et traiter les forces et les faiblesses de l’entreprise, prendre les décisions nécessaires si ce n’est le chef d’entreprise ?

5/ Construire une entreprise équilibrée
Les fonctions vitales d’une entreprise doivent être développées de manière harmonieuse (commercial, production, gestion).

6/ Fuir la perfection à tout prix
Visez l’efficacité en choisissant une action moyenne mise en œuvre rapidement plutôt que de viser un idéal long à atteindre.

7/ Semer pour récolter
Sachez semer aujourd’hui pour récolter demain, investir judicieusement votre temps pour construire durablement, toujours préférer l’importance à l’urgence.

8/ Etre prêt à changer
Vous n’avez plus le choix vous devez changer et vous adaptez aux évolutions de l’environnement.

9/ Concevoir une offre à forte valeur ajoutée perçue
Une fois les besoins de vos marchés-cibles identifiés, votre offre respectera 3 règles d’or : séduisante, crédible et différenciée de la concurrence. Sinon, le choix risque de se faire sur le seul critère du prix.

10/ Asseoir votre réussite sur la satisfaction-client
Plus votre client sera satisfait, plus il sera fidélisé et surtout il vous recommandera.

Pour approfondir ces conseils et en découvrir d’autres nous vous invitons à consulter le livre « les clés de la réussite d’une petite entreprise » qui vous donne les clés pour passer à l’action. Il vous propose de prendre de la hauteur, de changer de point de vue, sur vous, votre entreprise et son évolution.
Vous aurez toutes les cartes en main pour réussir. Nous vous souhaitons tous nos vœux de réussite.
Et maintenant, c’est à vous !

VOUS AVEZ DES PROJETS, RÉALISEZ-LES !

MON OBJECTIF : ÊTRE L’ALLIÉ DE VOTRE PERFORMANCE.

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