Goddard conseil

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  • L’agilité : un enjeu clé pour l’ère des services

    Sans tapage, mais résolument, notre économie et nos entreprises sont entrées, sur fond de révolution numérique, dans l’ère des services. En termes d’offre, de fonctionnement, de création de marchés et d’emplois, les conséquences de cette révolution silencieuse sont gigantesques mais souvent sous estimées. Quelles que soient leur notoriété et l’excellence (...) en savoir +

    6 novembre 2015

  • L’invasion des barbares Uber, Airbnb, BlaBlaCar...

    Ils s’appellent Uber, Airbnb, KissKissBankBank ou BlaBlaCar et forment l’avant-garde d’une horde de start-up qui bouscule la "vieille" économie. Secteurs visés, effet sur les prix, impact sur l’emploi... L’Expansion a enquêté sur l’ubérisation qui vient. Les fashionstas en rêvaient... Deux jeunes diplômés d’HEC l’ont réalisé. Imaginez un peu. Entre deux (...) en savoir +

    6 novembre 2015

  • Nos 10 conseils pour développer son entreprise

    1/ Décider Aujourd’hui, le chef d’entreprise doit prendre des décisions et des risques mesurés. Mieux vaut une mauvaise décision corrigée rapidement qu’une bonne prise trop tard. Il est donc temps d’agir. 2/ Poursuivre 3 objectifs majeurs Atteindre : la rentabilité d’abord ; l’autonomie ensuite, permettant à l’entreprise de fonctionner sans que son (...) en savoir +

    7 mai 2015

  • Startups : Quels risques prend un entrepreneur qui se lance ?

    Qui dit création d’entreprise induit automatiquement la peur de prendre des risques importants, de ne plus avoir de protection sociale, de ne pas savoir choisir quelle forme juridique est la plus adaptée, etc. Le choix du statut dépend surtout de l’importance de l’activité et des moyens mis en oeuvre. Frédéric Turbat, expert-comptable, commissaire aux (...) en savoir +

    16 avril 2015

  • Quels sont les freins à la création d’une entreprise ?

    Qu’importe son âge ou son milieu social, l’envie de créer son entreprise n’a jamais été aussi forte ces dernières années. Cependant, les freins liés à la création d’une société sont nombreux et peuvent être perçus comme étant rédibitoires, mais bien compris et identifiés, ces mêmes freins pourront permettre à tout entrepreneur de s’en sortir grandit. Que l’on (...) en savoir +

    16 avril 2015

  • Entreprises en création : l’avance remboursable

    L’avance remboursable est destinée à boucler le plan de financement d’une entreprise en création ou en reprise/transmission. Des aides portées par les Régions. Enjeux et contexte Les avances remboursables sont mises en place à l’échelle des Régions et des organismes consulaires. Leur objectif est de donner le coup de pouce nécessaire au développement du (...) en savoir +

    16 avril 2015

  • Le statut JEI : pour quelles entreprises ? Pour quels avantages ?

    Créé par la loi de finances pour 2004, le statut de jeune entreprise innovante (JEI) permet aux entreprises de moins de 8 ans de bénéficier d’allègements sociaux et fiscaux lors de leurs premières années d’exercice, mais surtout d’une exonération d’impôt sur les sociétés. Cependant, plusieurs critères sont à remplir, et un formulaire devra être examiné par (...) en savoir +

    16 avril 2015

  • Voici 5 bonnes raisons de réaliser un prévisionnel financier

    « Vous avez fait un prévisionnel ? » Combien d’entrepreneurs entendent fréquemment cette phrase lorsqu’ils sont à la recherche de financements et vont voir leur banquier pour obtenir un prêt ! Le prévisionnel financier lui permettra effectivement de déceler le potentiel de votre « killer app » et de justifier à sa hiérarchie, chiffres à l’appui, que vous (...) en savoir +

    16 avril 2015

  • E-commerçants : 5 points à ne pas oublier quand on lève des fonds

    Vous avez lancé ou vous allez lancer votre site internet ? Vous estimez avoir besoin d’investisseurs externes car votre banque refuse de vous accorder un prêt comme pour beaucoup de sites e-commerce ? Voici 5 points à garder en tête lorsque vous vous lancer dans un processus de levée de (...) en savoir +

    16 avril 2015

  • Faut-il forcément avoir l’idée du siècle pour créer son entreprise ?

    Comment passer de l’envie de créer son entreprise à l’idée pour se lancer ? L’alchimie des meilleurs projets n’est certes pas une science exacte. Mais mieux vaut procéder avec méthode. Quelle est mon offre ? Concerne-t-elle beaucoup de monde ? Est-ce facilement explicable ? Voilà des questions à se poser impérativement avant de tester ses réponses (...) en savoir +

    16 avril 2015

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Nos 10 conseils pour développer son entreprise

1/ Décider
Aujourd’hui, le chef d’entreprise doit prendre des décisions et des risques mesurés. Mieux vaut une mauvaise décision corrigée rapidement qu’une bonne prise trop tard. Il est donc temps d’agir.

2/ Poursuivre 3 objectifs majeurs
Atteindre : la rentabilité d’abord ; l’autonomie ensuite, permettant à l’entreprise de fonctionner sans que son dirigeant soit présent 24h/24 ; la pérennité enfin, faisant de son entreprise une source de sérénité, épanouissante et sans tracas.

3/ Préférer l’importance à l’urgence
Donner la priorité aux vrais priorités, préférer exécuter les tâches importantes (mais non immédiates) plutôt qu’urgentes (mais peu souvent importantes).

4/ Travailler « sur » votre entreprise que « dans » votre entreprise
Qui aura la hauteur nécessaire pour observer les évolutions de l’environnement, identifier et traiter les forces et les faiblesses de l’entreprise, prendre les décisions nécessaires si ce n’est le chef d’entreprise ?

5/ Construire une entreprise équilibrée
Les fonctions vitales d’une entreprise doivent être développées de manière harmonieuse (commercial, production, gestion).

6/ Fuir la perfection à tout prix
Visez l’efficacité en choisissant une action moyenne mise en œuvre rapidement plutôt que de viser un idéal long à atteindre.

7/ Semer pour récolter
Sachez semer aujourd’hui pour récolter demain, investir judicieusement votre temps pour construire durablement, toujours préférer l’importance à l’urgence.

8/ Etre prêt à changer
Vous n’avez plus le choix vous devez changer et vous adaptez aux évolutions de l’environnement.

9/ Concevoir une offre à forte valeur ajoutée perçue
Une fois les besoins de vos marchés-cibles identifiés, votre offre respectera 3 règles d’or : séduisante, crédible et différenciée de la concurrence. Sinon, le choix risque de se faire sur le seul critère du prix.

10/ Asseoir votre réussite sur la satisfaction-client
Plus votre client sera satisfait, plus il sera fidélisé et surtout il vous recommandera.

Pour approfondir ces conseils et en découvrir d’autres nous vous invitons à consulter le livre « les clés de la réussite d’une petite entreprise » qui vous donne les clés pour passer à l’action. Il vous propose de prendre de la hauteur, de changer de point de vue, sur vous, votre entreprise et son évolution.
Vous aurez toutes les cartes en main pour réussir. Nous vous souhaitons tous nos vœux de réussite.
Et maintenant, c’est à vous !

VOUS AVEZ DES PROJETS, RÉALISEZ-LES !

MON OBJECTIF : ÊTRE L’ALLIÉ DE VOTRE PERFORMANCE.

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